Calcul de la surface et de la surface de référence énergétique
La surface totale des constructions terminées est le total des surfaces des immeubles des produits de placement immobilier pour l'année de bilan correspondante (année civile).
Ne sont pas considérés comme constructions terminées les constructions en cours, les projets de construction, les terrains à bâtir et les objets à démolir ainsi que les immeubles isolés pour lesquels une vente ou une rénovation totale est prévue à court terme. Les achats d'immeubles au cours de l'exercice et les projets de construction achevés au cours de l'exercice ne sont pas inclus, ceux-ci ne sont respectivement portés au bilan en tant que constructions achevées que l'année suivante.
Le type de surface utilisé est la surface de référence énergétique (SRE) calculée à partir de la surface locative (SL). Pour le calcul de la surface de référence énergétique à partir de la surface locative, les facteurs de conversion par catégorie de bâtiment de l'ordonnance sur les placements collectifs de capitaux OPCC ont été appliqués.