Depuis 2010, les émissions de gaz à effet de serre ont été calculées selon la méthodologie KBOB, et à partir de 2020, elles seront désormais calculées sur la base du Greenhouse Gas Protocol, qui remplace la méthodologie KBOB.
La nouvelle méthodologie du Greenhouse Gas Protocol correspond en outre aux exigences de l'Asset Management Association Switzerland (AMAS), qui ont été ajoutées ultérieurement, et est auditée en conséquence depuis 2021 dans le cadre d'un rapport d'assurance.
Les mesures initiées depuis 2010 dans le portefeuille de logements de la Zurich fondation de placement, telles que l'optimisation de l'exploitation, les rénovations énergétiques ou les nouvelles constructions ainsi que les mesures de remplacement du chauffage visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, seront poursuivies et renforcées.
De plus, en passant de manière ciblée des énergies fossiles aux énergies non fossiles pour certains immeubles, nous avons réalisé la réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi obtenue et nous continuerons à nous y employer.
Nous visons des labels tels que Minergie et le Standard suisse de la construction durable (SNBS) «Gold», en particulier pour les rénovations globales et les projets de développement. Nous garantissons ainsi une qualité systématiquement élevée de nos projets de construction. Cette stratégie a notamment un effet positif sur l'efficacité des projets et entraîne une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
La trajectoire de réduction présentée montre comment les émissions de gaz à effet de serre ont évolué dans le portefeuille de logements de la Zurich fondation de placement à partir de l'année 2010. En outre, le graphique illustre l'évolution probable de la réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu'en 2050, sur la base du pipeline de projets concrets et des cycles de rénovation pris en compte.