Notre méthode d’exclusion à trois niveaux pour assurer des placements durables
Nous identifions les émetteurs et entreprises qui ne répondent pas à nos exigences et garantissons la transparence quant au respect des critères ESG dans nos investissements.
1. Niveau de base
Le niveau de base suit les recommandations de:
l’Association suisse pour des investissements responsables (pour les actions, obligations, placements alternatifs et infrastructures) et les
principes du Pacte mondial de l’ONU pour les armes interdites (pour les actions, placements alternatifs et infrastructures).
Les critères d’exclusion du niveau de base s’appliquent aux catégories de placement à gestion active et passive suivantes:
Le deuxième niveau vise à exclure les émetteurs et entreprises qui dépassent certaines valeurs seuils en termes de charbon, de sables bitumineux ou de schiste bitumineux. Ces valeurs seuils sont importantes pour atteindre les objectifs définis dans l’Accord de Paris pour la réduction du réchauffement climatique.
Ces critères d’exclusion et valeurs seuils s’appliquent aux catégories de placement à gestion active et passive suivantes:
Le troisième niveau vise à exclure les émetteurs et entreprises dont les activités sont considérées comme contraires à l’éthique. Cela comprend notamment la production de fourrures ou de tabac.
Ce niveau s’applique aux investissements d’infrastructure et aux placements alternatifs, comme le private equity ou les senior loans.