Nouveaux groupes de placement «Infrastructure VI» et «Infrastructure Evergreen»
Dans un environnement économique difficile où les catégories de placement telles que les actions mais aussi les emprunts sont très volatiles, les placements sur les marchés privés comme l’infrastructure s’avèrent être des valeurs refuges qui apportent de la stabilité à un portefeuille pour diverses raisons.
L'année dernière, la première pierre de deux nouveaux groupes de placement en infrastructures a été posée. Avec les deux nouveaux groupes de placement «Infrastructure VI» et «Infrastructure Evergreen», nous poursuivons le programme de co-investissement dans les infrastructures lancé il y a dix ans et qui connaît un grand succès.
Nos solutions d'infrastructure
Succès de l'augmentation de capital de «Immobilier Habitat Suisse»
La Zurich fondation de placement était également très active l’an dernier en termes d’investissements dans l’immobilier en Suisse et a fait l’acquisition de plusieurs nouveaux immeubles dans les cantons de Zurich et Lucerne. Mi-2022, nous avons réalisé une augmentation de capital pour le groupe de placement «Immobilier Habitat Suisse» de l’ordre de 250 millions de francs suisses. Ce groupe a suscité un vif intérêt chez les investisseurs existants et nouveaux et a connu une nette sursouscription.
Nouveau président du conseil de la fondation
Markus Steiner a été élu nouveau président du conseil de fondation. Fort d’une expérience de longue date dans l’Asset Management, il dispose de vastes connaissances dans les domaines de la structuration de produits ainsi que de la réglementation des marchés financiers. Pour en savoir plus, reporte-toi à la discussion entre Markus Steiner et Martin Gubler dans le rapport annuel.