«ZIF Immobilier Direct Suisse» – Demande approuvée
Demande de cotation approuvée par la SIX Swiss Exchange
Zurich,
Zurich Invest SA prévoit de faire entrer en bourse le fonds immobilier ZIF Immobilier Direct Suisse le 7 novembre 2023.
Zurich Invest SA (ZIAG) prévoit la cotation du ZIF Immobilier Direct Suisse au SIX Swiss Exchange le 7 novembre 2023. La demande de cotation a été approuvée par SIX Swiss Exchange sous réserve de l’autorisation de distribution de détail de l’Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA), attendue dans les prochains jours. D’ici la cotation, seuls des investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 et 3ter de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) en lien avec l’art. 4 al. 3-5 et art. 5 al. 1 de la loi fédérale sur les services financiers (LSFin) peuvent investir dans ce fonds. A partir de la date de cotation, le fonds sera ouvert à l’ensemble des investisseurs. Avec la cotation SIX, le fonds devrait intégrer l’indice «SXI Real Estate Broad» et l’indice «SXI Real Estate Funds Broad».
Bien situés dans de grandes villes suisses
Le portefeuille du fonds se compose de 62 biens immobiliers situés dans toute la Suisse, et présente une large diversification en termes de région, de situation et d’âge. La valeur de marché à la date de clôture de l’exercice du 30 juin 2023 était fixée à 1’383 millions de francs suisses. Les immeubles du portefeuille sont majoritairement bien situés, dans de grandes villes suisses. En ce qui concerne son utilisation, le fonds est essentiellement consacré au logement. La stratégie du fonds se concentre toujours sur l’optimisation des revenus courants, la planification et l’exécution de rénovations totales afin d’exploiter au mieux les potentiels et de réaliser nos objectifs de durabilité. ZIAG vise ainsi à poursuivre développer et à améliorer la qualité des immeubles et du portefeuille.
4 étoiles au classement du GRESB 2023
Le fonds participe au classement annuel du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). Par rapport à l’an dernier, la note a pu passer de 74 à 82 points, ce qui permet d’obtenir 4 étoiles sur 5.
La Banque J. Safra Sarasin AG accompagne la cotation en tant que "market maker".
Le Real Estate Hub de la Banque J. Safra Sarasin se tient à disposition pour toute question technique en rapport avec la cotation (real-estate-hub-ch@jsafrasarasin.com/+41 58 317 37 70)
Pour les questions spécifiques aux produits, l'équipe Investor Relations de Zurich Invest SA se tient à disposition (zif@zurich.ch /+41 44 628 78 88).88).
Informations sur le fonds
Nom
ZIF Immobilier Direct Suisse
ISIN/Valeur
CH0433089270/ 43308927
Monnaie
Francs suisses (CHF)
Direction du fonds / Asset Manager
Zurich Invest SA
Banque dépositaire
Banque Cantonale Vaudoise (BCV)
Négoce hors bourse
Banque J. Safra Sarasin SA (BJSS)
Utilisation des revenus
Distribution
Exercice comptable
Du 01.07. au 30.06.
Autres articles susceptibles de vous intéresser
Réussite du projet «Reconstruction à neuf Austrasse»
Un projet de transformation de bureaux inutilisés en nouveaux logements vient de s’achever à Zurich, dans l’Austrasse. Le taux de location atteignant 95 pour cent, le succès est remarquable.
Les rapports de portefeuille et de performance des placements immobiliers de la Zurich fondation de placement fournissent des informations claires sur les faits marquants, la performance et la gestion des actifs.
Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC – Zurich Invest SA publie un exercice comptable réjouissante pour l’exercice 2023/2024 pour le fonds immobilier «ZIF Immobilier Direct Suisse».
Augmentation du capital prévue de «ZAST Immobilier Habitat Suisse»
La Zurich fondation de placement prévoit une augmentation de capital de 300 millions de francs suisses pour le groupe de placement «ZAST Immobilier Habitat Suisse».
Pourquoi l'IA ne peut exister sans centre de données
L'intelligence artificielle (IA) a le potentiel de changer le monde en résolvant des tâches complexes en quelques secondes. Mais sans infrastructure adéquate, à savoir les centres de données, l'IA ne pourrait pas développer tout son potentiel.